Une session extraordinaire de l'Assemblée générale de l'association diocésaine
Le vendredi 28 juin 2019 une réunion extraordinaire de l'Assemblée générale de l'association diocésaine s'est tenue dans les locaux du Centre culturel et spirituel orthodoxe russe à Paris.

Y participaient les clercs et les laïcs membres titulaires de l'Assemblée résidant à Paris et dans ses environs, à Lyon ainsi que dans d'autres villes.

Le père Alexandre (Siniakov), secrétaire de l'association, a donné lecture du projet d'ordre du jour: nomination du nouveau président de l’association en la personne, selon les statuts, de l'évêque responsable du diocèse de Chersonèse. L'Assemblée a validé l’élection à ces fonctions du métropolite Antoine (Sevriouk). Le 30 mai 2019 le Saint Synode l'Eglise Orthodoxe Russe l'a désigné responsable de la métropole d'Europe occidentale du Patriarcat de Moscou.

La réunion a débattu de questions administratives, financières et juridiques concernant les activités du diocèse.

Avant la clôture de la session le métropolite a répondu aux questions qui lui avaient été posées.

Ce même jour le métropolite a eu un entretien avec Léonid Kadyshev, ministre-conseiller pour les affaires culturelles de l'Ambassade de Russie. D'autres entretiens de travail ont au lieu ce jour.