Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a pris part à la réunion du Saint Synode
Le Saint Synode de l’Eglise orthodoxe russe s’est réuni le 14 mail 2018 dans le bâtiment historique du Saint Synode à Saint Pétersbourg. Cette session était présidée par Sa Sainteté le patriarche Cyrille.

Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a pris part aux travaux de cette session.

Les membres du Synode ont procédé à des nominations, ont validé l’ouverture de nouvelles paroisses en Indonésie, adopté « Les principes du fonctionnement des services missionnaires auprès des diocèses » ainsi qu’un document élaboré par l’Assemblée interconciliaire «L’acathiste, sa place dans les prières de l’Eglise ».

Le Saint Synode a introduit dans le calendrier ecclésial Saint Gall ainsi que Saint Colomban, higoumène de Luxeuil qui ont vécu au VIIe siècle dans l’ancienne Helvétie.