Monseigneur Antoine, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, s’est rendu aux îles Féroé
C’est avec la bénédiction du patriarche Cyrille que le métropolite Antoine s’est rendu le 1 juin aux îles Féroé. Tout d'abord il a été accueilli à l’aéroport de Reykjavík par l’archiprêtre Timothée Zolotouski, recteur de la paroisse islandaise orthodoxe Saint-Nicolas.
Ce jour même l’Exarque a célébré la divine liturgie dans la ville de Runavík (île Eysturoy de l'archipel des Îles Féroé) . 

Concélébraient l’archiprêtre Timothée Zolotousky et le diacre Serge Kalachnikov. Assistaient à l’office le maire de Runavík M. Tórbjørn Jacobsen ainsi que Arni Dam, consul honoraire de la Fédération de Russie. 

Le métropolite s’est adressé aux fidèles et a décerné au père Timothée à l’occasion de son 50e anniversaire et pour ses mérites sacerdotaux l’ordre de Saint Innocent de Moscou du III degré.   

Le métropolite a ensuite présidé une réunion de la communauté au cours de laquelle il a été question de l’ouverture de nouvelles paroisses de l’Eglise orthodoxe russe. 

Le 2 juin Mgr Antoine a béni le navire de pêche « Capitaine Demidenko » appartenant à la flotte de Mourmansk . Le métropolite s’est entretenu avec des membres de l’équipage. Il leur a offert une icône de Notre Sauveur. 

Puis le métropolite s’est rendu à Kirkjubøur (île de Streymoyoù s'est situé la chaire épiscopale historique de l'évêque des îles Féroé. 

Le 3 juin Mgr Antoine a séjourné à Tórshavn, la capitale des îles Féroé, où il a eu plusieurs entretiens officiels. Monseigneur Antoine a rencontré Monseigneur Jagvan Fredericson, évêque de l’Eglise évangélique luthérienne. Il a été question de la situation des chrétiens locaux et de l’avenir des croyants orthodoxes résidant dans l’archipel. 

Le métropolite Antoine s’est également rendu au consulat de la Fédération de Russie où il a été chaleureusement accueilli. En fin de journée il s’est rendu dans la résidence de l’administration des îles Féroé où il a été accueilli par le vice-premier ministre. Un entretien fructueux a eu lieu, il s’agissait en particulier de l’éventuelle ouverture d’une paroisse du patriarcat de Moscou. 

L’archevêque était accompagné dans ses déplacements par le père Timothée Zolotouski et le diacre Serge Kalachnikov, membre de l'Administration des établissements à l’étranger du Patriarcat de Moscou. 

Monseigneur Antoine est rentré à Moscou le matin du 4 juin.