Mgr Jean, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, présida les matines du Vendredi Saint avec la lecture des douze évangiles
Le soir du 25 avril, Mgr Jean, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, Exarque du Patriarche en l’Europe occidentale, présida les matines du Vendredi Saint avec la lecture des douze évangiles de la Passion du Christ en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris.

Son Éminence était entouré du secrétaire de l’administration diocésaine le père Vladimir Seliavko, l’écclesiarque de la cathédrale le père Maxime Politov, des pères Yaroslav Lutoshkin, Ion Dimitrov, du protodiacre Nicolas Rehbinder et du diacre Roman Onica.

Pendant le chant du tropaire du Jeudi Saint : "Tandis qu'à la Cène, au Lavement des pieds, les glorieux disciples étaient emplis de lumière", le métropolite Jean amena l’évangéliaire en centre de la cathédrale.

Les textes des douze évangiles contant les dernières heures, la passion et la mort du Christ furent lues tour à tour, par les clercs de la cathédrale devant la Croix du Christ.