Mgr Jean, chef de l'Archevêché des paroisses de tradition russe, et Mgr Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, ont concélébré la divine liturgie à la cathédrale Saint Alexandre de la Neva
Le vendredi 6 décembre 2019 ont eu lieu des solennités à l’occasion de la fête onomastique de la cathédrale Saint Alexandre de la Neva. C’était la première liturgie commune concélébrée par les métropolites Jean et Antoine. 

Participait à la liturgie les clergés des deux diocèses : le protopresbytre Anatole Rakovitch, l’archiprêtre Jean Gueit, l’archiprêtre Eugène Chapiuk, le protodiacre Jean Drobot… Il y avait dans la cathédrale de nombreux membres du clergé qui accompagnaient le métropolite Antoine : le père Maxim Politov, secrétaire de l’administration diocésaine, l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de l’église des Trois Saints Docteurs à Paris et le protodiacre Nicolas Rehbinder de la cathédrale de la Sainte Trinité. 

La liturgie a été chantée conjointement par les chorales des cathédrales Saint Alexandre et Sainte Trinité.

A la fin de la liturgie le métropolite Jean de Doubna a remercié le métropolite Antoine pour la joie de cette prière commune et sa participation à la cause de l’union de l’Archevêché avec le patriarcat de Moscou. Il a offert en cadeau à son hôte une icône de Saint Alexandre de la Neva.

Dans sa réponse Mgr. Antoine a salué au nom de Sa Sainteté Cyrille le métropolite Jean, tous les fidèles et leur a transmis sa bénédiction. 
Puis les évêques, le clergé et les fidèles ont partagé un repas fraternel. 

Le même jour les deux hiérarques ont eu un entretien cordial. Ils ont débattu de questions ayant trait aux relations inter orthodoxes ainsi que de la collaboration entre l’Archevêché et l’Exarchat.