Mgr Antoine, archevêque de Vienne et de Budapest, est nommé chef de l'Exarchat patriarcal en Europe Occidentale

Les participants à la réunion du Saint-Synode de l'Église Orthodoxe Russe, tenue le 30 mai 2019 à Saint-Pétersbourg, ont examiné la nomination d'évêques à l'étranger (Journal n ° 49).

Il a été décidé de libérer le métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale Jean de l’administration du diocèse de Chersonèse et des paroisses du patriarcat de Moscou en Italie, ainsi que du poste d’exarque patriarcal en Europe occidentale.

Le Synode a décidé de nommer évêque diocésain de Chersonèse et Exarque patriarcal en Europe occidentale, et administrateur temporaire les paroisses du patriarcat de Moscou en Italie, l'archevêque Antoine de Vienne et de Budapest, le libérant de l'administration du diocèse de Vienne et de Budapest et de le maintenir en tant que responsable des paroisses du patriarcat de Moscou à l'étranger.

L'ancien Exarque patriarcal d'Europe occidentale, le métropolite Jean, a été nommé ordinaire des diocèses de Vienne et de Budapest.