Message de sa sainteté le patriarche Cyrille de Moscou à l'archevêque de Paris, Monseigneur Michel Aupetit.

Votre éminence!

J'ai été profondément attristé par la nouvelle de l'incendie dévastateur qui a causé d'importants dégâts à Notre Dame de Paris - sanctuaire vénéré de l'Église catholique romaine en France.

Je compatis avec vous, vos fidèles et tous ceux qui chérissent ce chef-d’œuvre de l’architecture des temples chrétiens, qui occupe une place particulière parmi les monuments de l’architecture du patrimoine culturel mondial.

J'élève des prières au Seigneur afin qu'il aide à surmonter les conséquences de l'incendie et à restaurer rapidement la cathédrale. J'espère que les efforts conjoints de l'Église, de l'État et de toutes les personnes concernées seront couronnés de succès.

Avec amour dans le Christ,

+CYRILLE, PATRIARCHE DE MOSCOU ET DE TOUTES LES RUSSIE