Le métropolite Jean s’est rendu en visite pastorale dans les paroisses de la Côte d’Azur
Monseigneur Jean, métropolite de Chersonèse et exarque d’Europe occidentale, s’est rendu en visite pastorale dans la cathédrale Saint Nicolas à Nice et dans l’église des Martyrs impériaux à Monaco.

Le 27 janvier il a rencontré l’archiprêtre Vadim Zakrevsky, recteur de la communauté monégasque, ainsi que des membres du conseil paroissial. Il a été question de la vie ecclésiale de la diaspora russe, des résidents de la Principauté.

A Nice le métropolite s’est rendu dans la magnifique cathédrale Saint Nicolas où il a, assisté par l’archiprêtre André Elisseev, recteur de la cathédrale, célébré un office d’action de grâce consacré à Saint Nicolas le Thaumaturge, protecteur céleste de la cathédrale.