Le métropolite Antoine s'est rendu en Terre Sainte
Du 15 au 17 juillet 2019 Mgr Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, a effectué, avec la bénédiction du patriarche Cyrille, une visite de travail en Terre Sainte.
 
Le 15 juillet Mgr Antoine est arrivé à la Mission spirituelle russe à Jérusalem. Il s'est rendu dans l'église de la Résurrection du Christ, il s'est recueilli devant les  principaux lieux saints: le Saint Sépulcre, le Golgotha, la Pierre de l'onction. 
 
     Le 16 juillet Mgr Antoine a participé à plusieurs rencontres de travail qui ont eu lieu à la Mission spirituelle russe, il est également allé se recueillir à l'Eglise la Nativité du Christ à Bethléem. Il a vénéré l'icône de la Mère de Dieu de Kazan au cloître pour femmes à Ein Karem. Le métropolite s'est entretenu avec la mère higoumène Georguia (Chtchoukina). 
 
Le 17 juillet, jour de la commémoration des Saints martyrs impériaux, le métropolite Antoine a présidé une Divine Liturgie officiée à l'église de la mission spirituelle russe. Concélébraient: l'archimandrite Alexandre (Elissov), responsable de la mission; l'higoumène Nikon (Golovko), secrétaire de la mission ainsi que l'hiéromoine Athanase (Boukine) et le diacre Ilya Dratchouk.
 
Lors de la petite entrée, et conformément au décret du patriarche Cyrille l'higoumène Nikon (Golovko) s'est vu conférer le droit de porter une croix pectorale ornée. Après la fin de la liturgie une panikhide à la mémoire de Saints martyrs impériaux a été célébrée. Monseigneur Antoine s'est adressé aux collaborateurs de la Mission et aux moniales. Il a dit: "Souvenons nous de l'exploit que représente le martyre, exploit qui consiste non seulement à affronter les souffrances mais aussi à vivre comme il se doit son quotidien".