Le métropolite Antoine a présidé les festivités liturgiques à l’occasion de la fête de Synaxe des saints ibériques
Le dimanche 10 octobre 2021, Monseigneur Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, Exarque patriarcal d'Europe occidentale, et Monseigneur Nestor, archevêque de Madrid et de Lisbonne ont célébré la Divine Liturgie en l'église cathédrale Sainte-Marie-Madeleine à Madrid.

Les hiérarques ont été entouré du secrétaire de l'administration diocésaine de Madrid l’archiprêtre André Kordochkin, du recteur de la paroisse de l’Annonciation à Barcelone l’higoumène Séraphin (Pavlov), le représentant du Patriarche de Moscou auprès du Patriarche d’Antioche l’higoumène Arsène (Sokolov), les membres du clergé madrilène l’archiprêtre Nikolay Efimchuk,le prêtre Andrey Borisyuk, le prêtre Ioann Bordiyan, le diacre Gleb Zaïka, le diacre Mikhail Helenbrand, le diacre Oleg Dmitrouk, le diacre Alexey Chesnokov et diacre Daniel Naberezhny.  

Après le Chant des Chérubins, le diacre Daniel Naberezhny a été ordonné prêtre pour l'église cathédrale de la Sainte Trinité à Paris.  

À la fin de l’office, le métropolite Antoine a félicité le clergé et les paroissiens de la fête du Saint-Esprit, a salué le prêtre nouvellement ordonné Daniel Naberezhny.