Le Centre spirituel et culturel russe fête le 73ème anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique

Le mardi 8 mai 2018, à l'occasion du 73ème anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, un concert intitulé "Cela fait longtemps qu'était la guerre" s'est déroulé dans l'amphithéâtre du Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe sur le quai Branly à Paris. L'événement musical et patriotique a vu se produire des fidèles des églises paroissiales du diocèse ainsi que des élèves des écoles paroissiales.

Mgr Nestor de Chersonèse, le ministre-conseiller pour la coopération culturelle de l'Ambassade de la Fédération de Russie Leonid Kadyshev faisaient partis du public ainsi que de nombreux clercs et paroissiens, invités pour l'occasion. L'intérêt pour cet événement, organisé par les paroisses orthodoxes russes de Paris sous la direction de E. Solojenko, fut si grand que la salle de concert du Centre ne put accueillir tous les arrivants. Plus de 220 personnes participèrent au spectacle.

Dans le cadre du concert, dont le programme fut établi selon la chronologie de la guerre, de la défense héroïque de la forteresse de Brest jusqu'à la prise de Berlin, le public put entendre non seulement des poèmes et des chansons des années de guerre, mais aussi des œuvres contemporaines dédiées à ces années.