La fin de la dixième année académique du Séminaire orthodoxe russe
Le 29 juin, fête des saints Pierre et Paul selon le calendrier liturgique grégorien, la communauté du Séminaire orthodoxe russe à Épinay-sous-Sénart a célébré la fin de l'année académique.

La Divine Liturgie a été présidée par Son Éminence Antoine, le métropolite de Chersonèse et d’Europe Occidentale. Monseigneur a été entouré du recteur du Séminaire l’hiéromoine Alexandre (Siniakov), du père Ion Dimitrov, de l’hiéromoine Pierre (Smirnov) et du diacre François Esperet.

Monseigneur Pierre Raffin, évêque émérite du diocèse de Metz, a également assisté à la célébration eucharistique.

La Liturgie a été suivie d'une séance solennelle, au cours de laquelle le père Alexandre (Siniakov) a présenté le bilan de l'année écoulée, ainsi que les projets du Séminaire pour l'année à venir. Monseigneur Antoine s'est également adressé aux formateurs et aux séminaristes avec un discours épiscopal.
 
Puis, le message du cardinal Kurt Koch, président du Conseil Pontifical pour la promotion de l’Unité des Chrétiens, adressé à l’occasion de la fin de la dixième année académique du Séminaire, a été lu par le père Hyacinthe Destivelle.